La Famille Casgrain Tout ce qui nous intéresse…

29Juin/050

25 juin

Nous sommes réveillés à l'aube par une mésange des montagnes. Eh oui, la mésange "cheese-bur-ger"!

Nous avons devant nous une longue journée de plus de 400 milles de trajet, dont les premiers 20 milles prirent plus de 2 heures puisqu'il fallait quitter Sequoia par une route en lacet et être en première vitesse tout le long!

Nous sommes arrivés à San Diego vers 18:30, avons pris un hôtel et avons fait dodo...

29Juin/050

Nouvelles photos en ligne…

La fin de notre périple dans les sierras...

http://www.casgrain.com/blog/photos/photos-Pages/Image23.html

27Juin/050

24 juin

Bonne St-Jean!

Nous avons escaladé Moro Rock, 400 marches plus tard il y avait une vue imprenable sur la vallée de la Kaweah (la même rivière qui coule derrière notre site) ainsi que sur la ligne de partage des eaux est-ouest.

Nous sommes allés visiter une clairière nommée "Crescent Meadow" où nous avons pu voir de superbes fleurs, ainsi que trois ours!

Nous avons complété la journée avec un sentier de 3.2 km, le Congress Trail, qui passe près des plus beaux séquoias géants du secteur.

Et en fin de soirée, il y avait un autre diaporama sur le Parc Sequoia au rhytme des saisons. Marie-Pierre en a retenu la mésange des montagnes, dont le chant ressemble à "cheese-bur-ger"! Ca nous a fait rire, mais le lendemain matin...

27Juin/050

Accès Internet…

Pour les 5 prochains jours, nous devrions être en mesure de vous fournir un journal et des photos de San Diego puisque nous avons un camping avec accès internet sans fil depuis notre tente 🙂

26Juin/050

Les photos sont en ligne!

http://www.casgrain.com/blog/photos/photos.html

26Juin/050

23 juin

Journée relaxe aujourd'hui, nous sommes resté au campement toute la matinée. Après un bon dîner, nous sommes allé voir le général Sherman tree qui est probablement le plus gros spécimen vivant de toute la planète. Il fait 31,3 m de circonférence et a entre 2300 et 2700 ans. Il fait plus de 22 à 23 éléphants de haut et pèse autant que dix baleines bleues. Nous avons aussi visité le Musée des séquoias géants. Nous avons pu grace a une grande roue connaître notre avenir en tant que graine de séquoia. Les chances sont minimes pour pouvoir devenir un géant, seule maman à réussi! Cynthia ne pouvait pas germer car le sol n'était pas bon et elle s'est fait manger par un écureuil. Noémie a grandi mais est morte lors d'un incendi de forêt,Marie -Pierre n'a pas pu rejoindre le sol fertile car la litière était trop épaisse et n'a jamais germé tant qu'a papa il a eu trop d'ombre et n'a pas pu grandir!
En fin d'après-midi nous avons enfin réussi a avoir une douche a fort prix mais on en avait vraiment besoin!
A la fin de la journée nous sommes allée au activités du campfire programme qui nous a instruit sur le parc et sa biodiversité.
Nous sommes enfin aller prendre un bon repos bien mérité mais la nuit froide nous a fait mettre nos tuques de laine!

26Juin/050

22 juin

Nous avons pris le chemin de King's Canyon, notre prochaine destination. A L'arrêt pour la station d'essence, quelle surprise pour nous d'apercevoir au loin un ours! Nous avons pu l'observer quelques minutes. Nous n'avons pas réussi à le photographier avec la caméra numérique mais nous avons un beau petit film pris avec la caméra vidéo! De retour sur la route, nous n'avons pas pu résister à l'attrait de Glacier Point, un chemin de 16 milles qui monte au sommet de Glacier Point, à une altitude de 7200 pieds, et qui surplombe toute la vallée de Yosemite. Après tout nous ne repasserons plus par ce chemin! Ça en valait vraiment la peine, le point de vue est spectaculaire! Nous pouvons admirer toute la vallée et les chutes qui sont très grosses à ce temps-ci de l'année sont vue de très haut. Il y a encore de la neige là-haut d'ailleurs!

Cela nous a toutefois retardé. Nous devions passer par Fresno pour faire du lavage, faire la commande et reprendre le chemin des Sierras par la suite. Mais il était près de 18:00 quand nous avons pu quitter Fresno! Le chemin est très long et il y a plein de vergers sur la route ainsi que des fermes et des fraises de Californie mûries a point et délicieuses. Nous nous sommes dit que celles de notre jardin étaient les meilleures fraises du Québec. Il n'y a rien de mieux que des fraises fraîchement cueillies de chez nous! Nous avons vu aussi les vignes de la compagnie SunMaid. Cela nous a mené à notre camping de King's Canyon vers 20:30. Le camping est pas mal éloigné de l'entrée du parc. Nous avons un très beau site. Un souper-express de Papa pendant que Maman monte la tente avec Marie-Pierre et Noémie et tout est bien qui finit bien: Cynthia éclaire le souper avec la lampe de poche que Papa a acheté quelques heures plus tôt. Ouf! Dodo au bord d'un torrent de montagne qui cascade à côté de notre tente.

26Juin/050

21 juin

Nous sommes allés pique-niquer au bord de la rivière Merced. Ça regorgeait de
moustiques!!! Le chasse-moustique ne servait à rien... Nous étions dévorés par les maringouins. Quand nous étions sur le chemin pour aller voir la chute Lower Yosemite (qui était quand-même assez grosse.) Les moustiques nous suivaient et nous piquaient encore et encore... Mais on a survécu!

Nous nous sommes encore promenés dans la vallée de Yosemite, mais nous sommes retournés assez tôt au campement: après tout, il y avait des guimauves et du pop-corn à manger! Nous avons bien aimé notre dernière soirée à Yosemite.

26Juin/050

20 juin

Ce matin, nous sommes partis en direction de Yosemite Valley, à 24 milles de notre camping. Sur le chemin, nous sommes montés à plus de 6000 pieds d'altitude et, lors de la descente vers Yosemite Valley, nous avons admiré de nombreux panoramas spectaculaires: larges vallées bordées de hautes montagnes de granit, chutes très hautes et rivières encaissées. Après plusieurs arrêts-photos, nous sommes arrivés dans la vallée où nous avons vu les Bridalveil Falls, des chutes à grand débit et qu'on voit de loin. Nous sommes allés jusqu'au pied des chutes et nous sommes revenus trempés jusqu'aux os (pour les jambes, parce que nous avions quand même nos imperméables!)

Après, nous avons fait le tour de la vallée: dîner au pied d'El Capitan, ce promontoire rocheux prisé des alpinistes et qui marque l'entrée de la vallée. Puis, à l'autre extrémité, Half-dome, un "quart de melon" en granit (l'autre moitié a été emportée par les glaciers il y a 130 000 ans)

Ici il y a beaucoup de monde, cela occasionne même du trafic. Il faut dire que tout est très très touristique, ça en deviens un peu décevant. Autre surprise, il est difficile de prendre une douche ici et il n'y a pas d'eau chaude!

26Juin/050

19 juin

Nous avons pris la route du parc de Yosemite. Sur le chemin, nous avons vu un très grand parc d'éoliennes (plus que 500) à Livermore, ainsi que des panneaux solaires. Tout est très sec et donc jaune et brun.

Dès que nous avons quitté l'autoroute, le chemin s'est rempli de vergers: abricots, cerises, melons, noix, fraises. Avoir su, on n'aurait pas été au marché avant!

Nous sommes arrivés à notre camping en fin d'après-midi.Nous avons rencontré
les voisins de gauche, ou nous avons Julia, la petite fille de Mona et Jonah, les parent de Julia qui avait 4 ans. On c'est très bien amusé avec eux!

Notre site est très incliné: quand nous dormons, nous glissons vers le bas de la tente!